Vintage Traveller

"On n' a jamais que la liberté que l'on se donne"

Varouny – Gérante de l’Arene Crossfit Senart mais pas que!

Excitée de passer un week-end à Paris chez ma BFF (je sais c’est ringard), Mel, Mamel pour les intimes (ne me demandez pas pourquoi ^^), trop contente de retrouver sa bouille de frimousse (c’est encore pire que BFF ?! Naannn !). Arrivée dans son beau petit salon, le marathon de la papote commence et ce pour 2 jours facile. Oui mais si je savais ce qu’elle m’avait réservé, cette fois on n’allait pas user que notre langue. On enfile nos baskets, direction Sénart pour une séance de Crossfit…Cross…whatt ?! Surprise ! On se mêle aux corps athlétiques dans les vestiaires… « Ah ouai ça donne ça le Crossfit ?! Coool ! ». On s’échauffe…on prend des poids, on fait des squats, on fait les deux en même temps et ensuite on est faaaattttiguuéééééeess ! L’odeur du barbecue nous arrête après cette petite heure d’initiation, Varouny, Thomas et tous ces crossfitters surmotivés nous font la papote. Je réalise au fil des mots qui fusent que ce petit bout de femme, belle comme tout, aura bien des choses à m’apprendre et de la motivation et de la force de vaincre à revendre.

 

Varouny, as-tu déjà été perdue dans ta vie et qu’est ce que tu as fait pour te sortir de ce pétrin ?

12226809_10208253772645821_352771291_nOhhhh oui ! Pendant très longtemps et à plusieurs reprises.

A 16 ans mon plan était : «Je vais faire de grandes études, obtenir un bon job, faire une belle carrière, avoir un bon salaire et lorsque j’aurai mis assez de côté je monterai ma propre entreprise. Tout cela dans le but de pouvoir être financièrement indépendante et pouvoir consacrer ma vie à faire des voyages humanitaires» (Oui j’ai toujours été une grande rêveuse 😀 ) Encore fallait-il que je sache quelles études, quel métier, quelle entreprise ? J’ai été jusqu’à bac +2 et mes études n’ont été faites que par défaut. Un mois avant ma rentrée en licence un parfait inconnu me parle de marketing de réseau avec la société ACN et je décide alors de me lancer. Le programme de formation de cette société me pousse alors à lire mon premier livre de développement personnel « L’industrie du XXIème siècle » de Robert Kiyosaki. Tous mes plans sont chamboulés. Je décide d’être une élève de cette industrie à temps partiel tout en continuant à faire des petits jobs. Je me rends alors compte de toutes mes peurs, mes faiblesses, mon immense manque de confiance en moi qui m’empêchaient d’avancer. Au-delà de l’aspect financier cette société m’a permis de complètement changer grâce au développement personnel. J’avais tout de même toujours ce sentiment d’être perdue, quelque chose me manquait. Je suis allée vivre à Londres pendant 2 ans, j’ai lu énormément de livres, j’ai participé à des séminaires, j’ai questionné les personnes à qui je voulais ressembler. J’ai fini par en avoir assez de ce sentiment d’égarement.

Vers mai 2014, grosse remise en question sur mon parcours, j’avais vraiment l’impression de stagner, je voulais tout abandonner, je me sentais au plus mal. J’avais alors 2 choix : me morfondre et me comporter comme une victime ou réagir au plus vite. J’ai décidé de changer complètement d’attitude, d’être plus positive, d’être reconnaissante pour ce que j’avais déjà et tout s’est tout à coup éclairé. C’est comme si on décidait de balayer tous les nuages gris de sa vie ce qui nous ouvre l’esprit pour y voir plus clair et laisse la porte ouverte aux opportunités. Je me rends compte aujourd’hui que ces 5 dernières années à ramer ont été essentielles à ma vie d’aujourd’hui. Si ma vie était représentée par un iceberg, la partie visible en surface représenterait seulement cette dernière année de ma vie et tout le reste la partie en immersion que l’on ne voit pas mais qui a une place importante.

Est-ce que tu penses qu’il faut prendre des risques dans la vie?

Je pense qu’il faut constamment prendre des risques dans la vie lorsque l’on désire quelque chose 12231700_10208253751765299_56679517_nplus que tout au monde. Pour moi il est préférable de prendre des risques, faire de son mieux, tomber et apprendre de sa chute plutôt que de vivre toute sa vie avec le regret de ne pas avoir essayé et cette éternelle question qui nous ronge « Et si… ? » . Je crois qu’il n’y a pas d’échec. Parfois on gagne, parfois on apprend et non parfois on gagne, parfois on perd. Si vous prenez l’habitude de toujours apprendre de toute expérience même les négatives, vous vaincrez la peur de prendre des risques et vous vous sentirez libéré. Votre vie est tellement plus riche quand vous vivez un tas d’expériences !

Quel mot caractérise ta vie aujourd’hui?

J’en ai tellement qui me viennent à l’esprit mais en ce moment même je dirai : accomplissement. Je vis évidemment encore plein de hauts et de bas mais mes efforts durant toutes ces années commencent réellement à porter leurs fruits alors j’oublie vite mes moments difficiles et continue à travailler dur vers mes objectifs toujours plus grands.

Quelle est la chose ou le choix le plus difficile que tu as pu faire dans ta vie et est ce qu’il t’a apporté quelque chose de positif ?

Mon choix le plus difficile a été de faire le tri dans mes fréquentations. J’ai appris de mes mentors Jim Rohn et Darren Hardy ce qu’ils appellent la loi des associations. Ce principe dit que notre vie est la moyenne de celles des 5 personnes que l’on fréquente le plus souvent. J’ai alors dû mettre fin à certaines relations, en limiter d’autres y compris avec certains membres de ma famille et cela a été très difficile. Certaines per12204685_10208253772445816_330932225_nsonnes ne veulent pas votre mal mais vous tirent vers le bas involontairement. Alors même si j’appréciais les voir, je tenais encore plus à mes rêves. Ce qui est difficile c’est que l’on est attaché à ces personnes et elles ne comprennent pas toujours et vous jugent. Mais je me suis rapidement entourée de personnes comme moi avec qui j’ai étendu ma relation. J’ai choisi des personnes qui avaient déjà réalisé ce que je voulais, des personnes à qui je voulais ressembler. La vie est comme un pendule avec d’un côté le positif et le négatif : pour avoir beaucoup de bonheur il faut passer par la douleur. Partant de ce principe, j’ai pris mon mal en patience et j’ai continué à chercher les bonnes personnes.

Tu parles de tes rêves et leur accomplissement, quels sont-ils ? Est ce que ça t’a coûté de réaliser tes rêves?

Je commence tout juste à réaliser mes rêves. Le premier était de monter ma propre entreprise. Je suis aujourd’hui co-fondatrice et propriétaire de la salle de CrossFit « L’Arene CrossFit Senart ». Ce n’est pas juste une entreprise avec laquelle je cherche à générer du profit. J’adore l’esprit CrossFit, j’adore le domaine du bien-être, j’adore voir et aider les gens à se sentir bien. Je serai certifiée professeur de yoga d’ici la fin de l’année 2015 et je suis en train de m’organiser pour pouvoir reprendre mes études à la rentrée prochaine pour devenir diététicienne-nutritionniste. Et je travaille actuellement sur le lancement de ma chaîne YouTube « INme » avec ma cousine Elodie. On souhaiterait partager nos expériences et donner quelques conseils sur le bien-être en général à travers cette chaîne en espérant que cela puisse aider un maximum de personnes. Des tas de projets liés à la santé et au bien-être physique et mental sont en cours mais je vous en parlerai en temps voulu. En tout cas mon but final est de pouvoir consacrer ma vie à aider les autres, à voyager, découvrir de nouvelles cultures, faire de l’humanitaire et avoir ma propre association.

Est-ce que ça t’a coûté quelque chose de réaliser tes rêves, en plus de faire le tri dans ton entourage ?

Tout cela m’a coûté et me coûte encore aujourd’hui énormément de sacrifices mais je sais que c’est le prix à payer pour pouvoir arriver à mes rêves. A la vingtaine je voyais tout le monde sortir s’amuser, partir en week-end et en vacances, profiter de la vie. Et moi pendant ce temps je travaillais, je lisais des livres, je regardais des vidéos, j’écoutais des audios de développement personnel, je cherchais comment je pouvais arriver à mes objectifs. Ce qui était le plus dur était de ne pas passer beaucoup de temps avec ma famille que j’aime plus que tout et aussi d’avoir dû sacrifier de mon temps en couple. J’ai la chance d’avoir un partenaire qui partage mes rêves et mes projets et qui me comprend puisqu’il vit la même situation que moi. Tous ces sacrifices sont encore le cas aujourd’hui. Je vois toujours tous les ans sur Facebook à l’approche de l’été les photos de tout le monde partir en vacances et moi toujours en train de travailler comme une acharnée mais c’est un choix personnel que je ne regrette en aucun cas car je n’ai jamais été aussi épanouie! Je travaille beaucoup, trop pour certaines personnes, mais je fais en sorte de garder un bon équilibre de vie. Pour moi, ma vie est comme une table : une table a besoin de 4 pieds pour être bien solide. Ma vie a aussi 4 piliers sur lesquels je veille de très près : ma carrière professionnelle, mon bien-être physique/mental/spirituel, mes relations avec les personnes que j’aime, mon style de vie. Quand je travaille, je travaille à 100% mais quand je m’occupe de mes 3 autres piliers je suis aussi à 100%, je ne pense pas à mon travail lorsque je passe du temps avec mes proches par exemple. Il est important d’être toujours présent dans le moment présent et de ne pas tout mélanger.

12212494_10208253783406090_787012648_n

Est-ce que tu as un regret/remord aujourd’hui ?

Le plus grand et seul regret dans ma vie est d’avoir laissé une personne en particulier me faire croire que je ne valais rien. Cette personne avait réussi à affecter mon système de croyance si négativement et ces croyances sont restées en moi pendant si longtemps. Ma confiance en moi était au plus bas. Je n’en veux en aucun cas à cette personne, je m’en suis plutôt voulu de m’être laissée influencer. Aujourd’hui j’ai pardonné et je me suis pardonnée surtout. Depuis cette expérience je me suis promise de ne jamais laisser qui que ce soit affecter mon système de croyance. Vous voyez, on peut apprendre de chaque expérience ! 😉 Du coup, je ne ressens plus aucun regret dans ma vie.

Si on fait un point, aujourd’hui quelle(s) est ou sont les activités qui te permettent de gagner ta vie?

Le marketing de réseau avec ACN et ma salle de CrossFit.

Que voudrais-tu dire aux gens malheureux dans leur vie et certainement aussi perdus ?

Surtout gardez toujours espoir ! Je me suis moi-même sentie perdue dans ma vie et pendant tellement longtemps. Dites-vous que si vous avez ce sentiment c’est que vous êtes destiné à vivre une vie EXTRAordinaire car sinon vous vous contenteriez d’une vie ordinaire. On a tous une mission dans la vie, quelle est la vôtre ? REVEZ GRAND et n’abandonnez jamais vos rêves, ne croyez pas ceux qui vous disent que ce n’est pas possible ! Des briseurs de rêves vous allez en rencontrer tellement sur votre route c’est une certitude, soyez prêt à les affronter. Ne laissez jamais personne vous décourager. Vous pouvez devenir qui vous voulez mais il va falloir travailler dur pour y arriver. Cherchez constamment à vous développer personnellement, à devenir meilleur qu’hier. Ne cessez jamais d’apprendre. Et surtout restez positif en toute circonstance et éprouvez toujours de la gratitude pour ce que vous avez aujourd’hui. Vous ne pourrez jamais avoir plus si vous n’êtes pas reconnaissant. Vous n’attirerez jamais de positif si vous ne l’êtes pas déjà vous-même. Je pense que c’est un travail constant à faire sur soi-même, que je fais encore aujourd’hui et que je continuerai à faire. N’oubliez pas, après la pluie vient le beau temps, toujours. Soyez patient et même quand vous ne voyez pas de résultats continuez à travailler encore et encore ! Semez les bonnes graines et vous récolterez forcément un jour ou l’autre. Avancez vers vos objectifs un pas après l’autre. Ne vous comportez jamais comme une victime de votre vie ; votre vie est la conséquence de vos choix et décisions. Alors décidez d’être heureux dès maintenant ! Pas dans un mois, pas demain, pas dans une heure, MAINTENANT !

La moindre chose à rajouter qui pourrait changer la vie de quelqu’un?

Je finirai par une citation de mon mentor Jim Rohn :

12226763_10208253773645846_1513726546_n« Si vous voulez que les choses changent, vous devez changer.

Si vous voulez que les choses s’améliorent, vous devez devenir meilleur.

Si vous voulez plus dans la vie, alors devenez plus.

Vous n’arriverez jamais là où vous voulez aller en restant le même.

Ne souhaitez pas que les choses soient plus faciles, souhaitez être meilleur.

Ne demandez pas moins de défis, développez plus de compétences. »

Je vous recommande d’ailleurs son livre « Les 5 pièces clés du puzzle de la vie » qui ont complètement changé ma vie. Ma vie en est d’ailleurs le reflet aujourd’hui et je continue à l’étudier et essayer toujours plus d’appliquer les principes qu’il expose dans ce livre.

JE CROIS EN VOUS ! Si personne ne croit en vous, moi je crois sincèrement en vous ! Vous êtes tous capable de réaliser vos rêves j’en suis persuadée. Peu importe vos objectifs, l’important est que vous soyez heureux et en phase avec vos propres valeurs. Vivez avec passion ! 😉

Si vous voulez suivre l’arène Crossfit Senart c’est par ici:

like

Page d’accueil 

Suivez-moi !

Inscrivez-vous maintenant et recevez un e-mail lorsque qu'il y a de nouveaux articles en ligne.

Je ne vendrai, donnerai ou partagerai jamais vos adresses mail. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Previous Post

1 Comment

  1. Inconnu 29 December 2015

    Franchement inspirant ce témoignage

Leave a Reply

© 2017 Vintage Traveller

Theme by Anders Norén