laedyMe voilà à quelques semaines du top départ pour une belle aventure, à la découverte du monde et de ses merveilles, de la richesse de ces gens qui vont croiser mon chemin, et à tous ces sentiments qui vont se bousculer.

Partir se perdre pour mieux se trouver.

Je pars à ma conquête et non à la conquête du monde. Trouver un chemin, une voie qui m’emmènera là où mon cœur me guidera. Trouver un sens à mon quotidien par le voyage et le développement personnel. Ces deux thèmes reviendront très fréquemment dans le blog.

Je pose souvent quelques questions aux gens qui ont pu marquer ma vie de quelque façon que ce soit. Pour que vous puissiez un peu mieux me connaitre, je me suis prêtée aussi au jeu…

As-tu déjà été perdue dans ta vie?

J’ai 26 ans, les gens me disent souvent que je fais ma crise de la 30aine « un peu » plus tôt que les autres. Je suis actuellement en plein dedans, et je ne pouvais pas me laisser tomber un petit peu plus chaque jour en ne faisant rien.

Qu’as-tu fait pour sortir de cette situation?

Ce que je fais, c’est faire attention à tout ce qui m’entoure, m’inspirer de tous les gens que je rencontre sur ma route. Arrêter d’être timide, parler aux gens, s’intéresser aux gens. Rien qu’en faisant ça il se passe des choses extraordinaires. Des choses qui n’auraient jamais pu se passer si je n’avais pas ouvert la bouche et pas cherché à savoir qui était la personne assise à côté de moi dans le train, dans l’avion, dans le bus, ou même à attendre le bus ou dans n’importe quelle situation où ça a pu vous arriver de vous dire “c’est ridicule ce silence”. Et si vous passiez à côté de la personne qui pourrait changer votre vie?

C’est une première chose mais sans vrai choix et action, ma vie ne va pas changer pour autant.

J’ai donc décidé de louer mon appartement, acheté seulement un an plus tôt et refait à neuf. Première étape difficile, louer son cocon qui vous servait de repère chaleureux. Evidemment le deuxième problème qui apparaît assez vite, c’est le job, en CDI, j’ai donc demandé une disponibilité d’un an à mon employeur, histoire de repousser la démission. C’est certes un matelas de sécurité, qui rassure mon entourage et ma famille mais je ne veux certainement pas me reposer dessus. Ce job sur lequel j’avais tellement d’ambitions pour évoluer vers une belle carrière ne m’intéresse plus le moins du monde. Le problème est bien là, 5 ans d’études, et 2 ans de vie active pour constater qu’on s’est complètement planté… C’est dur de se l’avouer.

Me voilà donc en roue libre pour partir à l’aventure.

24837_378972079722_5848890_n

Est-ce que tu penses qu’il faut prendre des risques dans la vie?

Je pense que la zone de confort est clairement nocive pour chacun d’entre nous sans exception. Tout devient facile, on n’a plus besoin de réfléchir et on se laisse porter par cette brise qui nous pousse gentiment vers la quarantaine, et là gros bilan! Finalement tu te réveilles! Tu as travaillé toute ta vie très dur,  mais pas encore assez pour pouvoir profiter de ta vie. Qu’est-ce que tu possèdes? Du matériel? Une belle maison? Une belle voiture?  Mais qui es-tu?  Est-ce que tu t’es déjà arrêté 5 minutes pour découvrir qui tu étais réellement, quels sont tes rêves? Et si tu les avais réalisés ou que tu avais pris quelques risques, crois-tu que tu posséderais moins de choses?

En réalité je pense qu’il est vraiment important de prendre des risques, même si ça peut faire peur au premier abord. C’est ce que je suis en train de faire, c’est du moins dans cette direction que je me dirige…J’ai quitté mon petit cocon, j’ai quitté mon job, et laissé tomber mon CDI bien confortable. Je vais réaliser un de mes rêves, voir le monde. Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire de ma vie, mais au moins je sais que je veux voyager c’est toujours ça! Quand je suis sur la route, c’est toujours tellement épanouissant.

Donc c’est parti! Je sais que je prends des risques, j’ai un peu d’argent de côté, mais pour combien de temps? Je ne sais pas où cela va me mener et comment je vais gagner ma vie.  Au moins je sais une chose, c’est qu’à partir du moment où tu travailles dur sur les projets que tu prends en main, les choses auxquelles tu crois et que tu ouvres ton esprit, ton cœur et tes bras au monde alors tout se passera bien.

Quel mot caractérise ta vie aujourd’hui?

Soif d’apprendre et d’aventure

Quelle est la chose la plus difficile que tu as faite dans ta vie?

D’arrêter de procrastiner, faire ce que je veux vraiment et tout de suite même si ça me fait peur, je ne le cache pas.11073897_1604369943144549_4142598862177255357_o

Qu’est-ce que ça t’a coûté de réaliser tes rêves ?

Aujourd’hui je ne peux pas connaitre l’ensemble des efforts que ça va me coûter mais pour le moment pas grand-chose excepté prendre mon courage à deux mains, travailler dur sur moi-même, travailler dur sur mes futurs projets. Le travail paiera.

La seule chose qui me vient à l’esprit, c’est de faire du mal à ma famille, certaines personnes sont très inquiètes et s’en rendent malade. Donc forcément ça coûte!

Aujourd’hui quelle(s) est ou sont les activités qui te permettent de gagner ta vie?

Je travaille aujourd’hui dans une banque, je suis assistante commerciale avec une clientèle d’entreprises et d’associations. Je gagne ma vie convenablement, j’ai un CDI, j’ai pu acheter mon appartement…tout pour être heureuse en fait ! Oui mais voilà, je ne rentre pas dans les cases, ça ne me convient pas ! Plus j’y réfléchis et moins je comprends le sens de ce que je fais chaque jour, moins je comprends pourquoi je me tue à la tâche. J’observe les gens, ça fourmille, ça marque d’un point, ça fait des « bâtons », ça stresse, ça fait des AVC, ça pleure, ça crie, ça manque de respect, ça se met en arrêt, et tout recommence….STOP…Où va-t-on ??!! Quand je vois ces pauvres gens qui ont travaillé si dur toute leur vie pour « profiter » de leur retraite, oui mais voilà un AVC, une crise cardiaque où l’apparition d’un cancer vient casser tous leurs plans. Pourquoi devrait-on rentrer dans les cases ? Pourquoi devrait-on se tuer à la tâche pour Monsieur le grand directeur qui s’en met plein les fouilles ? Tout cela pour signer notre propre arrêt de mort. Non merci, j’ai 26 ans et je décide de tout changer tout de suite…advienne que pourra !

Que voudrais-tu dire aux gens malheureux dans leur vie et certainement aussi perdus ?

Si vous êtes malheureux, c’est que dans un sens vous avez choisi de l’être. Ce n’est pas à cause des gens autour de vous, ce n’est pas non plus à cause des petits problèmes que vous vivez, c’est seulement à cause de vous. Vous et seulement vous devez prendre la responsabilité de ce que vous ressentez. Vous pouvez faire des choix à chaque instant de la journée, n’est-ce pas ? Alors, aujourd’hui, vous n’avez pas fait les choix qui auraient pu vous rendre heureux. Inconsciemment, on fait aussi le choix d’être malheureux, peut-être que si vous changiez de point de vue et laissiez aller les choses, prendre à la légère certaines choses, celles-ci pourraient être complètement différentes et de la même façon vos sentiments à leur égard seraient différents. Il ne faut juste pas se laisser abattre, se relever, prendre ses responsabilités et changer ce qui ne nous convient pas.

Une dernière chose à rajouter qui pourrait changer la vie de quelqu’un?

Battez-vous! Allez de l’avant! Réalisez vos rêves tout de suite!! Demain il sera peut-être trop tard…

188999_10151651998334723_2143724191_n

Suivez-moi !

Inscrivez-vous maintenant et recevez un e-mail lorsque qu'il y a de nouveaux articles en ligne.

Je ne vendrai, donnerai ou partagerai jamais vos adresses mail. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.